RDC – Ligue 1 : L’AS Vita bat Lubumbashi Sport et poursuit son invincibilité

Vita Club a battu Lubumbashi Sport ce mardi 07 décembre 2021, lors de la reprise du match suspendu la veille. Le match au stade Kibassa Maliba a été stoppé par la pluie. Le club kinois s’est imposé sur le score de 1-2. L’AS Vita Club poursuit son invaincibilité après 8 matchs. En déplacement, les moscovites […]

Par 07/12/2021 - 10:32
RDC – Ligue 1 : L’AS Vita bat Lubumbashi Sport et poursuit son invincibilité

Vita Club a battu Lubumbashi Sport ce mardi 07 décembre 2021, lors de la reprise du match suspendu la veille. Le match au stade Kibassa Maliba a été stoppé par la pluie. Le club kinois s’est imposé sur le score de 1-2.

L’AS Vita Club poursuit son invaincibilité après 8 matchs. En déplacement, les moscovites ont réussi à tenir Lubumbashi Sport en respect. Ils menaient au score ce lundi 06 décembre avant que le match ne soit suspendu à la 44ème minute. Le camerounais Pascal Mbarga d’une tête coupée sur un coup franc de Jacques Mangoba a ouvert le score (34′). Ce mardi matin, le match a repris à la 44ème minute et les Kamikazes sont revenus au score. Le but lushois est inscrit par l’inévitable Prince Tshal Musans pour 1-1 à la 57ème minute.

Les Verts et Noirs de Vita Club partent à la quête du gain de la partie. Ils enchaînent les offensives et parviennent à reprendre l’avantage. Il passe devant au score grâce à un autre coup franc manœuvré par le togolais Marouf a Tchakei (83′). Vita Club s’impose (1-2) et prend la 3ème place avec 23 points derrière le TPM et le FC Lupopo.

 

LIRE AUSSI:   Kenya : Pour Amina Mohamed, il est temps de s'attaquer aux injustices sportives
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: