Lubumbashi Sport

RDC – Ligue 1 : L’AC Rangers plonge Lubumbashi Sport dans la zone rouge

Publié le : / Par

 

L’AC Rangers s’est offert Lubumbashi Sport ce jeudi lors de la 5ème journée. Il s’est imposé sur le score de 2-1 et pousse les Kamikazes dans la zone de relégation.

Lubumbashi Sport est plongé dans l’abysse du championnat en ce début de saison. Un seul point obtenu et des défaites en cascade, tel est le bilan affiché après quelques matchs. Le club lushois s’est à nouveau incliné au stade des Martyrs de Pentecôte face aux Académiciens de Rangers. Lubumbashi Sport a tenu le match nul en première mi-temps avant de craquer dans la seconde période.

L’AC Rangers a ouvert le score profitant de la passivité de la défense de Lubumbashi. Sylva Tshitenge punissait ainsi les lushois pour le 1-0. Les académiciens enchaînent ensuite un deuxième but sur pénalty suite à une faute d’Héritier Nawej dans sa surface de réparation. Kashala Nawete transforme le pénalty à la 75′ pour le 2-0. Les Kamikazes réduisent tardivement le score dans les ultimes instants sur un pénalty transformé par Alisson Mumbere.

Lubumbashi Sport s’incline pour la quatrième fois de la saison et s’enfonce dans le bas du classement avec seulement un petit point. Il sera opposé mardi prochain au promu de l’AC Kuya.