AS Vita club

RDC – Ligue 1 : La FIFA sanctionne l’AS Vita club d’une amende de 100.000$ dans l’affaire Ricky Tulenge 

Publié le : / Par

La chambre des résolutions de la FIFA a donné son verdict dans l’affaire opposant l’AS Vita Club à Difaa El Jadida du Maroc sur le transfert de Ricky Tulenge Sindani. Les moscovites sont sanctionnés d’une amende de 100.000$ à payer au club marocain.

L’AS Vita Club perd une bataille administrative face à Difaa El Jadida dans le dossier de transfert de son joueur Ricky Tulenge Sindani vers le club antagoniste. Il est sommé de payer une amende de 100.000$ avec intérêts de 5% par an à partir du 29 Juin 2020 jusqu’à la date butoire du paiement effectif . Si le club champion de la RDC ne procède pas au paiement de ces frais dans les 45 jours, il recevra des sanctions plus sévères.

«Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus n’est pas payé par VClub dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, le club se verra interdit de recruter tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato et l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé.» a affirmé le juge de la FIFA.

Le club marocain Difaa El Jadida avait saisi la FIFA en 2019 contre l’AS Vita Club pour non respect des clauses financières dans le transfert de Ricky Tulenge.