Le TP Mazembe est battu une nouvelle fois. Le champion en titre de la Ligue 1 de la RD Congo s’est incliné (1-0) ce mercredi 14 décembre 2022 devant l’AC Rangers lors de la 9ème journée. Les Corbeaux décrochent de la course au titre qui laisse présager une crise.
C’est l’hécatombe dans le championnat congolais. Le TP Mazembe n’y arrive plus. 3 matchs d’affilée sans succès et deux défaites consécutives. Cela n’était plus arrivé depuis longtemps. Ce mercredi, les Corbeaux ont été surpris par les académiciens de l’AC Rangers dans un match qui était censé les relancer après leur défaite face au leader, l’AS Vita Club.
L’AC Rangers a fait tomber le champion en titre grâce à Boeny Sacré sur un but splendide à la 60ème minute de jeu. En conséquence, le TP Mazembe garde son compteur à 15 points et reste 4ème après 9 journées. Ça sent la crise chez les Corbeaux. Il n’en fallait pas plus pour que Franck Dumas soit balayé avec tout son staff.
Pamphile Mihayo est désormais sur la sellette après ces contre-performances. De son côté, Rangers fait un bond et se retrouve à la 9ème place avec 12 points.