Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a pris le dessus dans le duel de la capitale face au FC Renaissance. Les Immaculés se sont imposés sur le score de 2-0 ce mercredi 14 décembre 2022 à l’occasion de la 9ème journée du championnat de la RDC.
Le DCMP enchaîne une deuxième victoire consécutive après 6 matchs sans succès. C’est sans doute le déclic pour le club Vert et Blanc. Après avoir conquis sa première victoire de la saison, le DCMP avait rendez-vous avec le FC Renaissance dans un duel kinois.
Les poulains du coach Djene Ntumba ont bien relevé le défi en s’imposer sur le score de 2-0. La première mi-temps s’est soldée sur un nul vierge. C’est lors de la seconde période que le DCMP a su faire la différence. Sur un corner tiré en deux temps, Akram Bongonga place sa tête pour ouvrir le score à la 48ème minute de jeu.
En fin de rencontre, les Immaculés inscrivent le deuxième but grâce à Platini Mpiana Monzinzi sur un coup franc à la 85ème minute. Les 6 points pris en deux matchs replacent le DCMP avec 11 points et une 11ème place au classement.