L’AS Vita Club accueille ce jeudi 15 Décembre 2022 le FC Lupopo dans un nouveau choc après le derby contre le TP Mazembe. C’est le match au sommet de cette 9ème journée du championnat congolais qui aura lieu au stade des Martyrs de Kinshasa.
C’est sans pression que Mohamed Magassouba conduit le FC Lupopo pour le grand choc de ce jeudi. Les Cheminots affrontent l’AS Vita Club pour assumer leur statut. Pour ce match, le technicien malien est tout décontracté sachant que le match ne sera pas facile. Il affronte une équipe solide et invaincue depuis le début de la saison. Le coach s’attend à tout résultat face au leader du championnat.
« Je tiens à vous dire que nous ne ressentons aucune pression pour la simple raison que nous sommes des compétiteurs. Et quand vous êtes des compétiteurs, on doit être prêt à faire face à tous les résultats possibles. Et que quand vous faites un mauvais résultat il faut tout faire pour se relever tout de suite parce que le football a ses exigences. On ne dit pas qu’on vient dans un championnat où on va marcher sur tout le monde, bien que ça peut arriver », a-t-il d’abord confié.
« Nous abordons le match avec beaucoup de sérénité, beaucoup d’engagement et surtout par rapport à nos ambitions et nos objectifs. Nous ne jouerons pas pour que l’enjeu l’emporte sur le jeu, mais nous jouerons pour que le jeu l’emporte sur l’enjeu. Et la culture de la gagne soit d’actualité lors de ce match », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Il appelle toutefois le public de Kinshasa au fair-play. « Le public nous a soutenus durant la campagne africaine et nous avons gagné de plus belle de manière. Je connais ce public, c’est un public qui aime le football. J’ai vu sur ce terrain, V. Club applaudir son adversaire, aidez-nous à offrir du bon football à ce public », a lancé Mohamed Magassouba.
Le match aura lieu ce jeudi 15 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 14h GMT. L’AS Vita Club est leader avec 22 points et le FC Lupopo occupe la troisième manche du podium avec 16 points.