La huitième journée du championnat de la RDC s’ouvre ce mercredi 30 novembre 2022 avec 3 belles affiches. Le leader, Maniema Union joue la surprise de ce début de saison, le FC Céleste. Le FC Lupopo va tenter de se relever après sa défaite face à l’AS Simba.
Maniema Union avait connu un coup d’arrêt la journée précédente face au DCMP après avoir aligné 5 victoires d’affilée. Le leader du championnat compte relancer la machine à victoire ce mercredi face au FC Céleste. Il fera cependant face à un promu difficile à manœuvrer. Le FC Céleste est actuellement 6ème devant le FC Lupopo avec 11 points. C’est un match piège qui attend les leaders du championnat.
L’autre rencontre attendue de cette première partie de la 8ème journée est l’opposition entre le FC Lupopo et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Les Cheminots viennent de sortir d’une défaite amère à Kolwezi face à l’AS Simba. Cette fois-ci à domicile, le club lushois veut se reprendre et retrouver ses concurrents directs dans le haut du tableau. La dernière affiche oppose Lubumbashi Sport à l’US Panda.