Le Tout Puissant Mazembe a remporté le derby lushois ce samedi 29 octobre 2022. Il s’est largement imposé face à Lubumbashi Sport sur le score de 4-0. Les Corbeaux prennent la tête du championnat après 5 journées.
Le match entre le TP Mazembe et Lubumbashi Sport était annoncé comme le choc de cette 5ème journée. Mais le derby de la ville du Cobalt a roulé à sens unique. Le TP Mazembe a largement maîtrisé son sujet en s’offrant un récital par le score de 4 buts à 0. Adam Bossu a ouvert le score à la 10ème minute sur une passe de Issama. À la 38ème minute de jeu, Jephté Kitambala lui emboîte le pas et inscrit le deuxième but. Et puis Ernest Luzolo conclut la première mi-temps en marquant le 3-0 sur un bon ballon de Kevin Mondeko à la 44e minute.
Au retour des vestiaires, Adam Bossu s’offre un doublé en frappant une nouvelle fois dans les filets à la 66e minute. Le TP Mazembe se montre efficace devant les buts et s’impose sur le score de 4-0. C’est une victoire après le nul obtenu il y a quelques jours. Le TP Mazembe compte 10 points et s’installe provisoirement dans le fauteuil de leader.