La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano a battu ce vendredi 28 octobre 2022 l’US Panda. Elle s’est imposée sur la plus petite des marques de 1-0 en ouverture de la 5ème journée du championnat.
Enfin un succès pour la JS Bazano. Il a fallu attendre la 5ème journée pour que le club lushois retrouve le sourire. Bazano accueillait l’US Tshinkunku en ouverture de la 5ème journée au stade Gaëtan Kakudji. Les guerriers ont très tôt pris l’avantage dès la 12e minute. Sur la première occasion, David Mukonkole Kabala se fait faucher dans la surface de réparation. Il se fait justice et transforme le penalty pour l’ouverture du score (1-0).
Le match est terne avec de rares occasions. La JS Bazano se contente du seul but et engrange son premier succès de la saison. Patrick Mahindu nommé il y a quelques heures à la tête de la JS Bazano réussit son premier match. Il met le club sur les rails après qu’il ait connu deux défaites et deux nuls en 4 matchs. De son côté, l’US Tshinkunku est également venu avec un nouveau coach mais ce dernier aura moins de chance.
Seguin Ndombe s’est incliné pour sa première sortie avec le club. L’US Tshinkunku connaît sa troisième défaite de la saison. Au classement provisoire, la JS Bazano occupe la 7ème place avec 5 points tandis que Tshinkunku descend à la 15ème place avec 3 points.