RDC – Ligue 1 (J3) : Le TP Mazembe et Lupopo dans le 180ème derby de Lubumbashi

Le TP Mazembe joue un deuxième choc ce jeudi 30 septembre 2021 face au FC Lupopo. Les deux clubs de Lubumbashi s’affrontent pour la 180è fois de l’histoire dans le cadre de la 3ème journée de ligue 1 congolaise. C’est l’une des grandes affiches du championnat en RDC. Le FC Lupopo accueille le champion en […]

Avatar de Ange M Par 30/09/2021 - 13:31
RDC – Ligue 1 (J3) : Le TP Mazembe et Lupopo dans le 180ème derby de Lubumbashi

Le TP Mazembe joue un deuxième choc ce jeudi 30 septembre 2021 face au FC Lupopo. Les deux clubs de Lubumbashi s’affrontent pour la 180è fois de l’histoire dans le cadre de la 3ème journée de ligue 1 congolaise.

C’est l’une des grandes affiches du championnat en RDC. Le FC Lupopo accueille le champion en titre au stade Kibassa Maliba pour un classique de Lubumbashi, le 180è de l’histoire. Les Lumpas de Lupopo sont sortis vainqueurs 65 fois contre 59 victoires pour Mazembe et 56 matchs nuls. Mais sur les 28 derniers derby, Lupopo n’a gagné qu’un match contre 14 victoires pour le TP Mazembe qui domine depuis près 15 ans.

Au-delà de la rivalité historique, les deux clubs sont aujourd’hui de sérieux candidats au sacré final cette saison. Le FC Lupopo ayant renouvelé son effectif et injecté du neuf et du bon vieux dans son effectif. En face, le TP Mazembe est un favori naturel étant tenant du titre.  Christian Bracconi, l’entraîneur du FC Lupopo ne se laisse pas déconcentré par l’ogre lushois.

« On va se concentrer sur ce qui nous concerne, le jeu. On prépare au mieux nos joueurs pour aborder ce derby… Il est important de surveiller l’adversaire. Ce qui importe avant tout, c’est bien défendre, avoir une assise défensive importante », a-t-il prévenu

Le FC Lupopo a gagné ses deux sorties en marquant 4 buts. De son côté, le Tout Puissant Mazembe a joué un seul match et en marqué 4 contre Sanga Balende.

Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: