RDC – Ligue 1 (J23) : L’AS Vita Club manque l’occasion de prendre la tête du championnat

L’AS Vita Club a manqué l’occasion de prendre les commandes du championnat. Opposés au Racing Club de Kinshasa, les Dauphins Noirs ont été tenus en échec ce mercredi 14 avril sur le score d’un but partout en match comptant pour la 23ème journée. Le duel de la capitale n’a pas tenu son rang au score. […]

Par 14/04/2021 - 18:40
RDC – Ligue 1 (J23) : L’AS Vita Club manque l’occasion de prendre la tête du championnat

L’AS Vita Club a manqué l’occasion de prendre les commandes du championnat. Opposés au Racing Club de Kinshasa, les Dauphins Noirs ont été tenus en échec ce mercredi 14 avril sur le score d’un but partout en match comptant pour la 23ème journée.

Le duel de la capitale n’a pas tenu son rang au score. Il y avait pourtant un face à face électrique. D’un côté, le Racing Club qui lutte pour le maintien et de l’autre côté Vita Club qui avait l’occasion d’être leader au classement. Mais au terme du match, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu. Ce n’est pas la volonté qui a manqué dans cette rencontre très riche en spectacles. Les assauts des Vert et Noir de Kinshasa ont échoué sur une défense très disciplinée et regroupée pour empêcher la furie des attaquants.

Contre toute attente, le Racing Club de Kinshasa ouvre le score à la 7ème grâce à N’gaba Makuba sur un centre de Kintombo Mais très vite, l’AS Vita va répondre. Elle égalise 5 minutes plus tard sur un pénalty de Fiston Mayele. Pendant 78 minutes, le Racing Club va défendre ce score afin d’éviter des situations compliquées. Au terme de la rencontre, les deux équipes se séparent sur le score de 1-1.

Le nul n’arrange aucune des deux équipes mais le RCK peut pousser un ouf de soulagement au vu de la physionomie du match. Chez l’AS Vita Club, c’est une mauvaise opération. Une victoire l’aurait propulsée en tête du classement. Avec 42 points, Vita club monte à la 3e position.

LIRE AUSSI:   Tanzanie : Les dirigeants du Simba SC au Maroc pour Clatous Chama

 

Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: