Le Tout Puissant Mazembe

RDC – Ligue 1 (J17) : Le Tout Puissant Mazembe se reprend en championnat

Publié le : / Par

Les Corbeaux se consolent de leur défaite en Ligue des champions. Ils se sont imposés (2-0) devant la formation de Simba de Kolwezi en match comptant pour la 17ème journée du championnat.

Le TP Mazembe a pris au sérieux la rencontre contre l’AS Simba en Ligue 1 congolaise. En absence du coach Pamphile Mihayo alité, l’adjoint a aligné la meilleure équipe avec Trésor M’Putu comme meneur. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de l’ouverture du score.

À la réception d’un centre, le vétéran s’est écroulé dans la surface de réparation. La défense de Simba a laissé Adam Bossu profité du ballon traînant dans la surface pour ouvrir le score à la 34ème minute. En deuxième période, Arsène Zola, de la tête à la 73e minute a marqué le but du break.

Les Corbeaux de Lubumbashi se reprennent après une série de quatre rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues. De l’autre côté, Simba s’enfonce davantage avec des résultats en dents de scie. Après ce succès, le TP Mazembe va garder sa 1ère place avec 39 points, alors que Simba va rester 14è avec avec 16 points. Pour la prochaine journée, le leader de la RD Congo ira défier Sanga Balende le jeudi 11 mars à Mbuji Mayi, alors que le même jour Simba sera reçu par Rangers à Kinshasa.