RDC Foot : Les matchs de la 16e journée du championnat de la RDC se sont disputés ce dimanche 18 janvier 2026 sur plusieurs pelouses du pays. Au menu, un choc au sommet remporté par les Aigles du Congo, des victoires nettes de Mazembe, V. Club et Lupopo, ainsi que plusieurs matchs nuls qui ont animé cette journée dense et riche en enseignements.
Dans le duel le plus attendu de la journée, le FC Les Aigles du Congo a confirmé son statut de leader en s’imposant 1-0 face à Maniema Union à Kindu. Un but de Shabani (28e) a suffi aux champions en titre pour infliger au dauphin sa première défaite de la saison et conforter leur fauteuil.
Mazembe déroule à Kamalondo
Leader du groupe A, le TP Mazembe a parfaitement lancé sa phase retour en dominant AS Saint-Luc (3-0). Après une première période maîtrisée, les Corbeaux ont accéléré en seconde mi-temps grâce à Lise Ntumba, Faveurdi Bongeli et Patrick Mwaungulu, prenant seuls la tête avec 39 points.
V. Club frappe fort à Kinshasa
En déplacement, l’AS Vita Club a réalisé l’une des grosses performances du jour en corrigeant FC MK (4-0). Les Moscovites, portés par Diakana, se hissent à la deuxième place du groupe B, confirmant leur montée en puissance.
Lupopo impressionne face à Sanga Balende
Au stade Kibassa Maliba, le FC Saint Éloi Lupopo a surclassé Sanga Balende (4-0). Auteur d’un doublé, Jean-Benoît Tukumbane a été l’un des grands artisans du succès des Cheminots, parfaitement lancés dans la phase retour.
Bazano rechute, Tshikas respire
Dans le bas du classement, le FC Tshikas a pris le dessus sur la JS Groupe Bazano (1-0). Une victoire précieuse pour Tshikas, alors que Bazano enchaîne une deuxième défaite consécutive.






