Le TP Mazembe a battu ce mercredi 19 octobre 2022 l’US Panda sur le score de 3 buts à 0. Il fait une bonne entrée en lice dans le championnat en s’offrant sa victoire de luxe pour son premier match.
Les Corbeaux n’ont pas mis du temps à se mettre en évidence. Tant la frustration de l’élimination en C1 était grande, les hommes de Pamphile Mihayo ont ouvert le score à la 5ème minute de jeu. Lancé par Merceil Ngimbi, Sozé Zemanga dribble le gardien à l’entrée de la surface et s’en va seul marquer. Le TP Mazembe se retrouve seul sur le terrain mais n’arrive pas à trouver à nouveau la faille. Le score reste en l’état à la pause.
De retour des vestiaires, le coach effectue quelques remplacements. Adam Bossu, Wilfried Nkaya et Atibu entrent dans le match et amplifient le rythme du jeu mazembien. Ils seront récompensés à la 77ème minute de jeu. Wilfrid Nkaya reprend du plat du pied une balle mal renvoyée par la défense de Panda. Sur l’action, le corner de Sozé Zemanga, le ballon est repris de la tête par Tandi Mwape pour le deuxième but. La pression des Corbeaux se poursuit et ils obtiennent un pénalty sur une faute commise sur Ernest Luzolo dans la surface. Et sans trembler, Rainford Kalaba transforme le pénalty à la 88ème minute de jeu.
Le TP Mazembe déverse sa colère sur l’US Panda et s’impose sur le score de 3 buts à 0. Il s’offre ainsi une bonne bouffée d’air en attendant d’autres challenges.