L'AS Vita Club

RDC – Ligue 1 (J1) : L’AS Vita Club bat Dauphin Noir dans les ultimes instants

Publié le : / Par

L’AS Vita Club s’est imposé ce mardi dans la douleur face à Dauphin Noir. Le club de Kinshasa a arraché la victoire (1-2) dans les ultimes instants pour son premier match de championnat.

Dominique Cionci réussit sa première en championnat avec l’AS Vita Club. Le successeur de Florent Ibenge conduisait son premier match avec le club en déplacement à Goma ce mardi face à Dauphin Noir. Les hôtes ne se sont livrés en victimes expiatoires face aux moscovites. Ils ont résisté et joué jeu égal durant les 45 premières minutes qui se sont soldées par un score vierge (0-0).

En seconde période, l’AS Vita Club se fait surprendre d’entrée par Dauphin Noir. Un débordement et un centre de Mampuata venu de la droite, trouve la tête de Reagen Ilonga qui bat Omossola (1-0). Ainsi Dominique Cionci et ses poulains étaient menés au score. Mais ils réagiront aussitôt. Car cinq minutes plus tard c’est le tour de Louison Sefu d’envoyer une balle sur la tête de Obed Mayamba. Celui-ci arme sa tête et égalise pour Vita Club (1-1).

Le match change d’intensité. Dominique Cionci veut la victoire mais en face, Dauphin Noir croit à un exploit face à l’ogre. Le coach moscovite opère quelques changements et fait entrer Éric Kabwe. Le nouvel entrant profite d’un relâchement de la défense adverse pour inscrire le but de la victoire pour l’AS Vita Club à la 89e minute. L’AS Vita Club s’offre ainsi sa première victoire de la saison.