Maniema Union

RDC – Ligue 1 : DCMP absent, Maniema Union gagne sur tapis vert

Publié le : / Par

Le DC Motema Pembe a envoyé seulement 7 joueurs ce vendredi pour affronter Maniema Union pour un match en retard du championnat. Après avoir constaté l’absence de 11 joueurs du DCMP au coup d’envoi, les officiels ont accordé la victoire à Maniema Union. Le club de Kindu l’emporte sur tapis vert et rejoint le TP Mazembe en tête du classement.

Maniema Union n’a pas eu le temps de préparer sa dernière rencontre de championnat face au TP Mazembe. Le match contre le DCMP n’a pas eu lieu faute d’effectif chez l’adversaire. Selon le règlement de la Fecofa, Maniema Union remporte le gain de la partie. « Lorsqu’une équipe présente moins de sept joueurs au moment de commencer le match, elle est considérée comme déclarant forfait. Si une équipe est réduite à moins de sept joueurs au cours du match, l’arbitre doit arrêter la partie et faire rapport au comité compétent », précise l’article 2016 dudit règlement.

Maniema Union s’en sort bien et revient à hauteur du TP Mazembe avec le même nombre de points (66). Il s’offre un bon duel à domicile ce dimanche face au TP Mazembe lors de la dernière journée.