Chico Mukeba

RDC – Ligue 1 : Chico Mukeba revient à la tête du staff technique de Sanga Balende

Publié le : / Par

Chico Mukeba signe son retour chez les Mbuji-Mayi. Il est nommé entraîneur du Sanga Balende avec pour mission de remporter la coupe du Congo. Il revient dans la maison 3 ans après son départ. La nouvelle a été rendue publique par le biais du président du club Alexis Fakih via les réseaux sociaux.

Sanga Balende fait le ménage en son sein. Le championnat raté, le club a désormais la coupe du Congo en vue. La direction jette son dévolu sur un ancien de la maison. Chico Mukeba reprend les rênes pour décrocher le seul trophée qui reste encore en jeu cette saison, la coupe du Congo.

«La coupe du Congo est déjà à l’horizon, on n’a pas le temps à perdre en parlant ou en discutant. Gardons nos critiques pour après la compétition. Notre objectif est clair : REMPORTER LA COUPE. Nous avons trouvé nécessaire d’engager un coach assez expérimenté qui connaît le milieu et peut souder le groupe le plus vite possible, c’est le coach Chico Mukeba. Il aura désormais cette mission…» a écrit Alexis Fakih, le président du club sur sa page Facebook.

Sanga Balende qui était parmi les favoris au titre de champion a raté sa seconde partie de saison. C’est l’entraîneur Andy Magloire Futila qui en a fait les frais. Il est limogé et désormais remplacé par celui qui a dirigé Sanga Balende pendant deux saisons jusqu’en 2018. Rien n’a encore filtré sur les clauses de son contrat.