TP Mazembe

RDC – Ligue 1 : Battu par Dauphin Noir, le TP Mazembe manque de reprendre le fauteuil

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe est tombé dans le piège de l’AS Dauphin Noir qui jouait sa survie. Il revient de son voyage de Goma avec une défaite amère face au 13è du classement. Les Corbeaux ont été battus pour la première fois de la saison sur le score de 2-0 face à l’AS Dauphin Noir.

C’est un coup dur pour le Tout Puissant Mazembe. Après avoir remporté le match le plus dur, il vient de perdre le match le plus facile. Et pourtant il était favori et très sûr de reprendre le fauteuil à l’issue du match. Mais c’était sans compter sur l’instinct de survie des hommes de John Birindwa. À la lutte pour le maintien, l’AS Dauphin Noir a réussi à tenir en respect le Tout Puissant Mazembe en lui infligeant sa première défaite de la saison.

Très suffisants les Corbeaux ont mal démarré le match en se laissant dominer par les locaux. Ceux-ci ont ouvert le score par Bindala Lokongo Jonathan à la 43ème minute et menaient au score 1-0 à la pause. Teji Lutonadio va suivre juste au retour des vestiaires pour corser l’addition sur pénalty à la 49è minute. Après les deux buts inscrits, les Dauphins Noirs vont verrouiller la défense et bloquer les assauts de l’attaque Mazembe. L’AS Dauphin Noir s’impose par surprise sur le score de 2-0 et peut s’éloigner davantage de la zone de relégation.

Cette défaite va coûter chère aux hommes de Mihayo. Ils se compliquent la tâche dans la course au titre. Ils restent deuxièmes du classement avec 63 points et un match de plus que le leader Vita Club qui a 64 points.