RDC – Ligue 1: 299.000 dollars versés, du concret pour la reprise du championnat

Le gouvernement congolais a versé la somme de 299.000 dollars à la Ligue Nationale de Football pour le championnat. Cet acte est en vue de la reprise du championnat.

Avatar de Ange M Par 11/05/2022 - 17:25
RDC – Ligue 1: 299.000 dollars versés, du concret pour la reprise du championnat

Une bonne nouvelle pour les clubs de la Ligue 1 de la RDC. Ils pourront reprendre le championnat de cette saison. Le gouvernement a décanté la situation ce mardi 10 mai en versant une somme de 299.000 dollars à la ligue. Ainsi le problème de transport pourrait être résolu pour permettre à la compagnie Congo Airways de lever la suspension. Néanmoins le championnat va s’arrêter après tous les matchs de la phase aller. Il reste encore un total de 30 matchs pour clôturer la phase aller du championnat. Des équipes comme Sanga Balende et Étoile du Kivu ont encore 8 matchs à jouer. Pendant ce temps le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le FC Lupopo joueront seulement deux matchs. 

Le TP Mazembe a besoin d’une seule victoire pour être champion de la RDC. Il est l’actuel leader avec 45 points en 17 matchs suivi de l’AS Vita Club et du FC Lupopo qui compte 40 points (17 matchs joués).

 

LIRE AUSSI:   LDC CAF / Qualification du WAC : Les félicitations de la FRMF
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: