TP Mazembe

RDC – Ligue 1 (19): Le TP Mazembe perd des points face au dernier

Publié le : / Par

Décidément, le TP Mazembe n’est pas dans sa meilleure période. Après sa défaite en Afrique du Sud, le club de Lubumbashi n’a pas su se reprendre en championnat face au dernier du classement. En déplacement sur le terrain du Groupe Bazano, les Corbeaux ont été contraints au partage des points (0-0) à l’occasion de la 20è journée du championnat.

Un exploit pour la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à la recherche de son premier succès de la saison et une contre-performance pour le leader. Pour ce match contre la lanterne rouge, Pamphile Mihayo a fait tourner son équipe en laissant plusieurs cadres dont Trésor M’Putu, Rainford Kalaba et Joël Beya au repos. Mais c’était sans compter sur la détermination de Bazano à faire un résultat face à la meilleure attaque de la ligue 1 congolaise. L’organisation tactique mise en place par Raoul Mutufwila a permis à son équipe de résister à la furie de l’attaque de Mazembe (0-0)

Au cours de la rencontre, ce sont les locaux qui ont affiché une volonté de gagner le match. Ils se sont créés les premières occasions avec Likangu Mbala. Tel un vrai relégable dans les derniers instants, les Guerriers imposent un jeu physique aux Champions en titre. Les rares phases de jeu réussies par le TP Mazembe arrivent dans les arrêts de jeu du premier acte avec les tentatives de Jean Baleke. Les entrées de Joël Beya et Rainford Kalaba ne changeront pas le score au marquoir.

Le leader et le dernier du championnat terminent le match avec un score de parité. C’est la quatrième fois que Mazembe termine un match sans marquer le moindre but et un 11e nul en 21 matchs pour Bazano qui a un goût savoureux. Le TP Mazembe lâche des points dans la course au titre. Malgré la contre-performance, les Corbeaux restent leader au classement avec 43 points alors que Bazano est toujours lanterne rouge avec 11 points. Pour la prochaine journée, le TP Mazembe recevra le FC Renaissance le vendredi 26 mars alors que Bazano sera reçu par V. Club le samedi 27 mars.