RDC : Les ambitions du TP Mazembe pour la saison prochaine

RDC : Les ambitions du TP Mazembe pour la saison prochaine

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe prépare activement la saison prochaine. Le club a l’ambition de conserver son titre national et de revenir au sommet de l’Afrique.

Moïse Katumbi a donné le ton il y a quelques jours. Le président du Tout Puissant a révélé l’ambition de son club pour la saison prochaine. Il a annoncé que son club va conserver le titre national de championnat et redevenir champion d’Afrique des clubs. « La dernière coupe date d’il y a sept ans et je veux que cette coupe nous revienne. A Mazembe, les moyens sont mis en jeu et c’était le suivi qui manquait. ».

Et les grands moyens sont déployés pour renforcer l’effectif du club avec des recrutements de meilleurs joueurs du championnat. De l’AS Vita Club, son principal rival à Maniema Union, son dauphin en passant par Lupopo, DCMP, JS Bazano, il n’épargne aucun club. Mercey Ngimbi, le meilleur finisseur du DCMP a rejoint le club champion, de même que Siadi Baggio de la JS Bazano, considéré comme l’un des meilleurs gardiens.

Une dizaine d’autres joueurs ont déjà posé leurs valises à Lubumbashi. Moïse Katumbi ne fait pas les choses de moitié. Il a également fait peau neuve au niveau du staff technique. Pamphile Mihayo devrait plier bagage dans quelques jours. Le technicien français Franck Dumas est annoncé pour prendre la tête de l’équipe. Le coach est appelé à atteindre les objectifs de la direction.