RDC – Léopards : le sélectionneur Hector Cuper aurait plié bagage

Après la non-qualification des léopards à la prochaine coupe du monde, Qatar 2022, ça sent une séparation entre Hector Raul Cuper, sélectionneur national de la République Démocratique du Congo et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Avatar de Cedrick Sadiki Mbala (Kinshasa) Par 31/03/2022 - 17:07
RDC – Léopards : le sélectionneur Hector Cuper aurait plié bagage

Selon plusieurs sources à notre possession, des médias argentins confirmeraient la démission d’Hector Cuper

D’après notre confrère César Luis Merlo, journaliste argentin qui a fait fuiter la nouvelle, plusieurs sélections sont intéressées par les services de Hector Raoul Cuper.

Pour le moment, aucune communication n’émane du ministère des Sports de la RD Congo sur ce prétendu divorce. Une fois confirmée, cette démission aura intervenir dix mois après la nomination de Cuper à la tête de l’équipe nationale de la RD Congo. Et ce, l’échec acquis face au Maroc (4-1) qui sera la cause principale de cette séparation précoce.

Rappelons que cette démission va peut-être faire face à moins de deux mois du début des éliminatoires de la CAN 2023, prévue en Côte d’ivoire. Une situation qui pourrait pousser la RDC de se trouver un nouveau sélectionneur, au plus vite.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : L’Egypte décide de saisir le TAS
Nos recommandations: