RDC – Léopards : Hector Cuper reconduit à la tête du staff technique
Pressenti démissionnaire au poste du sélectionneur national de la RDC, Hector Cuper vient d’être reconduit à la tête du staff technique de la sélection nationale.

C’est ce que confirme la Fédération Congolaise de Football Association via son site web ce jeudi 07 avril 2022.
Celle-ci est une décision actée lors d’une réunion tenue ces dernières heures par les animateurs de l’organe faîtier du foot national. Chris Shabani Nonda et Mutubile Santos ont participé à ladite réunion, et n’étaient pas d’accord pour la continuité de l’Argentin. Mais leur voix n’a pas pesé face aux administratifs de l’instance qui sont : Donatien Tshimanga (Président a.i de la Fédé), Belge Situatala (Secrétaire général a.i), Patou Mangenda (Secrétaire adjoint) et des vice-présidents.
Le contrat initial signé par Hector Cuper court jusqu’en 2023. Cependant, il était clairement défini comme « Objectif ». Le technicien de la nationalité argentine avait pour mission principale de qualifier la RDC à la Coupe du Monde Qatar 2022 avant toute autre chose. Ce qu’il n’a réussi à faire. Une clause de résiliation était incluse dans son contrat, mais la FECOFA n’a pas voulu l’activer pour des raisons qu’elle est la seule à connaître.
Le ministre des Sports Serge Konde est au courant de l’affaire, et a laissé faire, même s’il ne croit plus trop en Cuper. Par ailleurs, il faut signaler que le nom de Patrice Neveu était aux avants postes, pour succéder à l’ancien sélectionneur de l’Égypte, mais des langues se sont levées en interne pour l’étouffer. Sauf retournement de situation, c’est avec Hector Cuper que la RDC fera sa campagne des éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Dernières nouvelles