RDC: Le TP Mazembe fait passer des tests médicaux aux joueurs et à son staff

RDC: Le TP Mazembe fait passer des tests médicaux aux joueurs et à son staff

Publié le : / Par

Après la pandémie du coronavirus, place au football. Et comme ce fut le cas dans plusieurs clubs, notamment d’Europe, le TP Mazembe a également décidé de soumettre l’ensemble de ses joueurs et de son staff technique à des tests médicaux nous apprend léopardactu

Tout ceci c’est pour avoir une idée sur ce que le joueur peut nécessiter quand il s’agira de travailler physiquement“, rapporte David Bwalya, l’un des membres du staff médical du club.

Conformément aux décisions édictées par les autorités sportives du pays, un contrôle était nécessaire “en début de saison, pour avoir une idée sur le profil du joueur en ce qui concerne sa santé“. Dans un contexte particulier à Covid-19, le contrôle se doit d’un effet monotone “Avec la pandémie de Covid, ce sont de tests qui seront répétés. Pour le moment nous avons une idée sur les joueurs qui sont en bonne santé et avec qui nous pouvons la saison“, confirme David Bwalya.

Les joueurs et les autres membres du staff attendront la publication des résultats avant la reprise effective des entraînements collectifs.