RDC : Le TAS blanchit le TP Mazembe dans l’affaire l’opposant à Meschak Elia

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) blanchit le TP Mazembe dans une affaire qui l’oppose à Meschak Elia et Young Boys. Le joueur et son club sont condamnés à verser une somme de 1.000.000 de dollars US au club lushois. Le TP Mazembe a rendu publique la nouvelle dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Avatar de Ange M Par 16/05/2022 - 15:32
RDC : Le TAS blanchit le TP Mazembe dans l’affaire l’opposant à Meschak Elia

Le verdict du TAS était attendu depuis plusieurs mois. Il est rendu ce lundi 16 mai 2022 à Lausanne en Suisse et blanchit le TP Mazembe.

«Le TAS juge – sans ambiguïté – que le contrat du TP Mazembe remplissait bien toutes les exigences juridiques en vigueur, et qu’il a été signé par le joueur en l’absence de toute forme de contrainte. Sa validité ne fait ainsi pour la TAS pas l’ombre d’un doute. » lit-on dans le communiqué du club lushois

Meschak Elia et Young Boys avaient été condamnés par la FIFA pour avoir résilié unilatéralement le contrat du TP Mazembe. Ils ont été sommés de payer une amende de 617.000 dollars US pour dommages. Mais Meschak Elia et son club ont saisi le TAS en appel de la sentence. La saisine a été traitée et le verdict a condamné les demandeurs.

«En conséquence, ce contrat a donc été résilié fautivement par le joueur. Le TAS met ici en avant le comportement fautif grave de Young Boys et de Meschak ELIA vis-à-vis du TP Mazembe. Le TAS accueille l’appel du TP Mazembe pour condamner solidairement le club suisse et Meschak ELIA à un montant de 1.000.000 USD », précise le communiqué

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: