Le sort du championnat sera décidé le vendredi 10 février prochain. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé dans un communiqué publié ce mardi qu’une décision définitive sera prise concernant la poursuite du championnat ou non. Elle promet mener les démarches nécessaires de concert avec le comité de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot).
Rien n’est encore décidé sur la poursuite du championnat en RDC. Après l’annonce par le comité de gestion de la gestion de la Ligue de l’arrêt de la saison, la Fédération s’est saisie du dossier. Elle a tenu une réunion avec les responsables en charge de l’organisation du championnat et les dirigeants des clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour évaluer les difficultés évoquées. Les acteurs ont présenté des difficultés liées à l’indisponibilité des stades, et le manque de moyens financiers pour le déplacement des équipes.
La fédération congolaise de football a souhaité mener les démarches pour une résolution des problèmes en vue de la poursuite du championnat. « La FECOFA estime que les démarches vers les autorités doivent être menées conjointement avec la commission de gestion de la Linafoot et la corporation des dirigeants des clubs, pour une probable voie de sortie, en vue de la poursuite du championnat », peut-on lire sur le communiqué. La FECOFA a invité la commission de gestion de la Linafoot et les dirigeants des clubs à une séance de travail, le vendredi 10 février prochain.