RDC : Le sélectionneur des Léopards Hector Cùper assume son bilan

Hector Cùper était présent ce mercredi 04 mai 2022 à la réunion d’évaluation avec la fédération. Au terme de la rencontre, il a réagi face à la presse locale. Le technicien argentin a fait son bilan de la participation de la RDC aux barrages du mondial.

Avatar de Ange M Par 04/05/2022 - 17:49
RDC : Le sélectionneur des Léopards Hector Cùper assume son bilan

Hector Cùper assume son bilan. Il a réussi avec la sélection jusqu’aux barrages de la coupe du monde. C’est à cette ultime étape que l’argentin a subi un cinglant revers face au Maroc. Un match nul (1-1) à Kinshasa et une défaite à Casablanca (4-1). Cibles de critiques depuis quelques semaines, le sélectionneur congolais tire de bonnes choses de cet échec.

«Tout le monde a ses opinions, mais le plus important c’est qu’on a fait des choses pas mal, et on peut corriger pour le futur. Sur le match retour, je suis le premier responsable. Et je veux rester quelques jours pour pouvoir évaluer les choses » a-t-il clarifié

Hector Cùper est également revenu sur l’objet de sa réunion avec la fédération. Les deux parties ont évalué le chemin parcouru. «On a parlé un peu de tout. On a fait une révision sur tout ce qui s’est passé. Les bonnes choses et les mauvaises que nous devons améliorer, notamment après les deux matchs des barrages. Maintenant, on regarde les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la possibilité d’améliorer les choses, pour obtenir la qualification» s’est-il confié.

Le technicien argentin va conduire les Léopards jusqu’à la CAN 2023 selon le contrat qui expire en 2023

LIRE AUSSI:   Arabie Saoudite : Le dossier du Hamdi Nagguez est définitivement clos
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: