RDC: Le FC Blessing Lualaba mécontent de son calendrier dans le championnat

RDC: Le FC Blessing Lualaba mécontent de son calendrier dans le championnat

Publié le : / Par

Le FC Blessing Lualaba a enchaîné des matchs sur 3 à 4 jours. Selon le coach Jean-Claude Loboko le dernier match conclu par une défaite est de trop et le ton est monté ce Jeudi 12 Novembre pour dénoncer ce qu’il qualifie de rythme infernal,

Le promu n’a pas supporté l’enchaînement des matchs et a fini par craquer. « L’accumulation des matchs nous a tué. Tout le groupe n’avait plus les jambes. Partir à Kinshasa jouer, faire 3 jours—jouer après, faire le déplacement à Lubumbashi ; Lubumbashi-Kolwezi, c’était trop pour nous », a laissé entendre le patron du staff technique de Blessing FC Lualaba après la cuisante défaite devant RCK.

Les Bénis se sont inclinés pour la deuxième fois de suite en championnat (0-2) après s’être inclinés à Kinshasa 1-0 face à Rangers. Selon le site local footrdc.com, le club accuse le calendrier du championnat et face à ces réalités, Jean-Claude Loboko a dérogé à ce qu’il a longtemps choyé pour garder l’équilibre parfait du groupe. « Pour des raisons de continuité et de choix tactiques, on ne peut pas se permettre 5 ou 6 changements ». Des cadres physiquement épuisés, le groupe est dans un état proche de l’asphyxie. Face au Racing Club de Kinshasa, Jean-Claude Loboko a composé un 11 avec près de 4 changements (Kayembe – Lufumu – Twite – Kasombo en remplacement de Agonzo suspendu ).

Le temps est un bon allier ! Le FC Blessing joue l’Association Sportive Simba Kamikaze dans 10 jours soit le 22 novembre 2020 au stade Dominique Diur de la commune Manika.