dcmp

RDC : Le Dcmp gagne et sauve le bilan des clubs en compétitions africaines

Publié le : / Par

Les clubs de la RDC étaient au charbon ce weekend en compétitions africaines. Sur les 4 représentants, seul le Daring Club Motema Pembe a réussi à obtenir une victoire. Le TP Mazembe et l’AS Maniema Union ont tous fait match nul. Et de son côté, l’AS Vita Club a été défait en Afrique du Sud.

Le bilan des clubs congolais en compétitions africaines est mitigé. En 4 matchs, les statistiques affichent une victoire, deux nuls et une défaite. Le Daring Club Motema Pembe a créé la sensation en allant battre l’AS Kigali au Rwanda au deuxième tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF. Les Immaculés se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à des réalisations de William Likuta et Katulondi Kati. Ils prennent une bonne option pour la qualification à Kinshasa au match retour.

Les deux autres voyages ont été moins reluisants. Toujours en coupe CAF, l’AS Vita Club s’est incliné en Afrique du Sud devant Marumo Gallants FC (2-1) ce vendredi 15 octobre. Kabwe a réduit le score à la 82ème minute alors que les locaux menaient 2-0 sur un doublé de Ngema. Vita Club pourrait refaire son retour au match retour à domicile. En Ligue des champions, les chances du Tout Puissant Mazembe restent intactes. Les Corbeaux sont revenus de leur voyage en Afrique du Sud avec le point du nul. Ils ont fait match nul sur le terrain d’Amazulu FC (0-0).

Par contre, l’AS Maniema Union doit retrousser ses manches au match retour en Afrique du Sud. Les Unionistes ont été contraints au nul par Mamelodi Sundowns (2-2) ce dimanche en ligue des champions. Ils auraient pu perdre puisqu’ils ont été menés par deux fois mais chaque fois ils répondaient au tac. C’est le seul club dont les chances de qualification sont réduites. Ils voyagent après avoir été tenus en échec à domicile.

Au total, les clubs de la RDC ont quasiment joué avec les clubs d’Afrique du Sud. Au bilan, les sud-africains mènent avec une victoire de Marumo Gallants sur l’AS Vita Club. Le TP Mazembe et Maniema Union ont fait égal avec respectivement Amazulu FC et Mamelodi Sundowns.