Patou Kabangu

RDC : Le Congolais Patou Kabangu quitte le TP Mazembe

Publié le : / Par

Patou Kabangu met un terme à sa collaboration avec le Tout Puissant Mazembe. Le club de Lubumbashi a annoncé le départ de l’attaquant congolais de 35 ans après plusieurs années passées avec les Corbeaux.

C’est désormais fini entre le Tout-Puissant Mazembe et Patou Kabangu Mulota. « Au club depuis 2004, l’ailier droit a participé à la glorieuse épopée des deux sacres de 2009 et 2010 de la Ligue des Champions. Véritable cadre et buteur de l’équipe lors de l’exploit qui a conduit les Corbeaux jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dhabi en décembre 2010, il a notamment participé à écrire la plus belle histoire des Corbeaux. », a publié le TPM dans un communiqué officiel.

Le club de Lubumbashi relate le reste du palmarès de Kabangu en ces termes : « En 2013, il prend la direction des Mauves d’Anderlecht, une aventure européenne moins concluante avant de s’expatrier aux Emirats chez Al Ahli Sports Club où il y restera jusqu’en 2016. En 2017, il revient à Kamalondo pour une saison puis s’envole pour Kinshasa chez DCMP pour deux ans. Le TPM le reçoit de nouveau pour la saison 2019 où il participe à la campagne africaine. »

L’attaquant de 35 ans est remercié par le TPM. « L’ensemble du club, le comité ainsi que son staff technique le remercient du temps passé au club. On ne peut que souhaiter à l’homme des crochets courts mais diaboliques, une bonne continuation. »