RDC : Le Congolais Patou Kabangu quitte le TP Mazembe

Patou Kabangu met un terme à sa collaboration avec le Tout Puissant Mazembe. Le club de Lubumbashi a annoncé le départ de l’attaquant congolais de 35 ans après plusieurs années passées avec les Corbeaux. C’est désormais fini entre le Tout-Puissant Mazembe et Patou Kabangu Mulota. « Au club depuis 2004, l’ailier droit a participé à […]

Avatar de Ange M Par 09/07/2021 - 19:51
Patou Kabangu

Patou Kabangu met un terme à sa collaboration avec le Tout Puissant Mazembe. Le club de Lubumbashi a annoncé le départ de l’attaquant congolais de 35 ans après plusieurs années passées avec les Corbeaux.

C’est désormais fini entre le Tout-Puissant Mazembe et Patou Kabangu Mulota. « Au club depuis 2004, l’ailier droit a participé à la glorieuse épopée des deux sacres de 2009 et 2010 de la Ligue des Champions. Véritable cadre et buteur de l’équipe lors de l’exploit qui a conduit les Corbeaux jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dhabi en décembre 2010, il a notamment participé à écrire la plus belle histoire des Corbeaux. », a publié le TPM dans un communiqué officiel.

Le club de Lubumbashi relate le reste du palmarès de Kabangu en ces termes : « En 2013, il prend la direction des Mauves d’Anderlecht, une aventure européenne moins concluante avant de s’expatrier aux Emirats chez Al Ahli Sports Club où il y restera jusqu’en 2016. En 2017, il revient à Kamalondo pour une saison puis s’envole pour Kinshasa chez DCMP pour deux ans. Le TPM le reçoit de nouveau pour la saison 2019 où il participe à la campagne africaine. »

L’attaquant de 35 ans est remercié par le TPM. « L’ensemble du club, le comité ainsi que son staff technique le remercient du temps passé au club. On ne peut que souhaiter à l’homme des crochets courts mais diaboliques, une bonne continuation. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: