RDC : L’AS VClub reconnue officiellement championne de la saison 2020-21 

  L’AS Vita Club est officiellement championne de la RDC saison 2020-2021. La ligue nationale de football congolais a finalement mis en exécution la décision du Tribunal Arbitral des Sports. Le TAS avait tranché en faveur de Vita Club dans le dossier Matutala Zao. L’AS Vita Club s’adjuge son 15e titre et le premier depuis […]

Par 07/12/2021 - 22:13
LAS-VitaClub

 

L’AS Vita Club est officiellement championne de la RDC saison 2020-2021. La ligue nationale de football congolais a finalement mis en exécution la décision du Tribunal Arbitral des Sports. Le TAS avait tranché en faveur de Vita Club dans le dossier Matutala Zao.

L’AS Vita Club s’adjuge son 15e titre et le premier depuis 2018. Après plusieurs mois à multiples rebondissements, la saison 2020-2021 vient de connaître un dénouement définitif. La ligue a ordonné au TP Mazembe de restituer à son rival le trophée de champion de la RDC. Une décision en première instance dans l’affaire Matutala Zao avait fait perdre 9 points aux moscovites. Ces défaites sur tapis vert offraient gracieusement le titre à Mazembe. Mais en appel, Vita Club a été restauré et peut savourer son quinzième titre. Cependant le club de la présidente Bestine Kazadi n’a pas connu tous les avantages. En effet, les dauphins noirs n’ont pas pu jouer la ligue des champions cette saison. La cérémonie de remise de trophée sera organisée ultérieurement en l’honneur du champion.

Une nouvelle saison commence avec de nouveaux défis. Cette saison ne sera pas facile puisque les appétits sont aiguisés du côté de Lupopo et Maniema Union. Mazembe n’est plus le seul rival. Le TPM, Lupopo et Vita Club sont invaincus depuis le début du championnat.

 

LIRE AUSSI:   Ghana : Christian Gyan a succombé à un cancer
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: