Le Daring Club Motema Pembe a annoncé le recrutement d’un nouveau joueur dans son effectif. Mola Otinga a été aperçu à l’entraînement avec les immaculés en provenance de Sanga Balende. Mais le club de Mbuji-maji ne reconnaît pas ce transfert
C’est un nouveau bras de fer qui s’annonce dans le championnat de la RDC. Le DCMP et Sanga Balende sont à couteaux tirés sur un joueur. Alors que Mola Otinga, sous contrat avec Sanga Balende était en présélection locale, il s’est retrouvé à l’entraînement du DCMP ce vendredi. Quelques heures plus tard, les immaculés annonçait le recrutement du joueur via les réseaux sociaux.
«Le Daring Club Motema Pembe recrute l’attaquant international congolais de SM Sanga Balende, Émeraude Mola Otinga. Nous allons revenir pour plus de détails sur ce joueur », lit-on sur la page Facebook du club des verts et blancs.
Aussitôt après l’annonce du DCMP, Sanga Balende a contesté par un communiqué. Le club sang et or assure n’être pas au courant du transfert. «Sa Majesté Sanga Balende ne reconnaît nullement que son joueur Mola Otinga est déclaré transférable pour la mi-saison alors que du côté Dcmp le joueur s’est présenté à l’entraînement sous le maillot de Vert et Blanc de la capitale», déclare le club de Mbuji-maji en appelant à l’arbitrage de la fédération congolaise de football.
«Alors que nous savons la durée de contrat cours encore dans notre Club, et que le joueur a été présélectionné par l’équipe nationale pour le CHAN, et qu’à l’issue de son test du reste déclaré non recevable, la FECOFA nous retourne le joueur dans sa province d’activités. Le reste, c’est de la pire machination poursuivable et sanctionnable », a-t-il ajouté