Fatma Samoura

RDC : La Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura en visite à Kinshasa

Publié le : / Par

Fatma Samoura est en visite à Kinshasa dans le cadre de l’organisation prochaine du tournoi de football interscolaire africain en RDC. Elle est donc venue transmettre un message du président de la FIFA au chef de l’État congolais. La Secrétaire Générale de la FIFA va également inspecter l’organisation du football en RDC.

Fatma Samoura séjourne en RDC depuis ce jeudi 21 octobre 2021 et ce pour 3 jours. Selon la Secrétaire Générale de la FIFA, elle est venue transmettre le message de Gianni Infantino au président Félix Tshisekedi

« Pour l’instant je préfère garder ça, j’ai un message du président Gianni Infatino au président de la République. Je ne peux pas dire la chose, parce que je garde la primeur à l’initiateur de cette compétition. Mais tout se passe bien, il y a encore beaucoup des choses à faire mais je pense qu’on est sur le bon rail, il faut un meilleur encadrement, améliorer la gouvernance footballistique, et puis assurer aux filles  plus des compétitions. Je pense qu’avec cette nouvelle édition de la ligue des champions, elle va pousser des grands pays de football tel que la RDC a amélioré sa ligue professionnelle », a-t-elle déclaré à la presse.

La RDC va abriter en avril prochain le tournoi de football interscolaire en Afrique. Durant 72 heures, Fatma Samoura va inspecter l’organisation du football en RDC surtout le football féminin.