Le championnat national de football en RDC pourrait reprendre dans les prochains jours. C’est la bonne nouvelle qui ressort d’une réunion entre la Fédération Congolaise de Football, la Ligue de Football et l’Association des dirigeants de Football tenue ce jeudi 16 février 2023. Au cours de cette rencontre, un consensus a été trouvé pour que le championnat se poursuive.
Le ballon va à nouveau rouler sur les pelouses en RDC. Les différentes parties prenantes ont accordé leurs violons pour trouver une solution aux difficultés qui ont valu la suspension du championnat.
Le président intérimaire de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba a annoncé que des fonds de la trésorerie fédérale seront disponibles et que le gouvernement a promis s’impliquer pour une amélioration des conditions d’organisation du championnat.
Les dirigeants des clubs ont également suspendu certaines de leurs revendications pour permettre à ce que le football reprenne son droit de citer. Le nouveau calendrier du championnat sera bientôt communiqué et les clubs reprendront d’activité.