RDC : La reprise du championnat hypothéquée
Le doute plane sur la reprise du championnat en RDC. Après la sortie du calendrier réaménagé des matchs, la majorité des clubs se sont opposés à la reprise.

Le championnat pourrait ne pas reprendre à la date du 22 Mai 2022 comme annoncé. Des clubs annoncent leur décision de boycotter la reprise. Malgré les discussions au sein de l’Association des Dirigeants de Clubs, seuls 2 clubs se prononcent en faveur de la reprise. Il s’agit de l’AS Vita Club et du FC Lupopo qui souhaitent que le championnat reprenne.
« J’ai demandé où nous allons avec ce Championnat ? Pourquoi commencer un championnat qui ne va s’arrêter qu’à la phase aller? Qu’en est-il de la phase retour ? Allons-nous vers une situation où sur 20 clubs, seuls 2 seraient partants pour rejouer? Et le Tout Puissant Mazembe ? Avant, Mazembe n’avait pas de position, le manager Kitengie s’était abstenu mais vers la fin, il a également signifié que Mazembe n’allait pas reprendre. Aucun club ne veut reprendre ! » a déclaré un dirigeant qui a requis l’anonymat au site sportif congolais footrdc.com.
Les clubs opposés à la reprise pensent plutôt à la saison 2022-2023. Ils souhaitent mettre les joueurs au repos et se préparer pour l’année prochaine.
Foot Féminin