RDC : La reprise du championnat hypothéquée

 

Le doute plane sur la reprise du championnat en RDC. Après la sortie du calendrier réaménagé des matchs, la majorité des clubs se sont opposés à la reprise. 

Avatar de Ange M Par 18/05/2022 - 22:28
RDC : La reprise du championnat hypothéquée

Le championnat pourrait ne pas reprendre à la date du 22 Mai 2022 comme annoncé. Des clubs annoncent leur décision de boycotter la reprise. Malgré les discussions au sein de l’Association des Dirigeants de Clubs, seuls 2 clubs se prononcent en faveur de la reprise. Il s’agit de l’AS Vita Club et du FC Lupopo qui souhaitent que le championnat reprenne.

« J’ai demandé où nous allons avec ce Championnat ? Pourquoi commencer un championnat qui ne va s’arrêter qu’à la phase aller? Qu’en est-il de la phase retour ? Allons-nous vers une situation où sur 20 clubs, seuls 2 seraient partants pour rejouer? Et le Tout Puissant Mazembe ? Avant, Mazembe n’avait pas de position, le manager Kitengie s’était abstenu mais vers la fin, il a également signifié que Mazembe n’allait pas reprendre. Aucun club ne veut reprendre ! » a déclaré un dirigeant qui a requis l’anonymat au site sportif congolais footrdc.com.

Les clubs opposés à la reprise pensent plutôt à la saison 2022-2023. Ils souhaitent mettre les joueurs au repos et se préparer pour l’année prochaine.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: