RDC : La reprise du championnat annoncée pour le 22 mai prochain

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) de la RDC a annoncé la reprise du championnat national. La décision a été prise à l’issue d’une réunion du comité tenu ce vendredi 13 mai 2022. Elle a par la même occasion dévoilé le calendrier de la suite du championnat.

Avatar de Ange M Par 13/05/2022 - 21:03
RDC : La reprise du championnat annoncée pour le 22 mai prochain

Les matchs reprennent le dimanche 22 mai prochain avec au programme deux affiches. Le Daring Club Motema Pemba reçoit Sanga Balende et le Racing Club de Kinshasa sera en déplacement face à Lubumbashi Sport. Ce sont ces affiches qui inaugurent la reprise de la saison. La Ligue a programmé le reste des matchs de la phase aller. Au total 30 matchs seront disputés entre le 22 mai et le 17 juin 2022. A la fin de cette phase aller, le champion sera connu. Il n’aura donc pas de phase retour.

Le championnat reprend suite à la reprise de la prise en charge du transport des clubs par le gouvernement. Une cagnotte de 299.000 dollars est débloquée pour la Linafoot.

Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: