RDC : La Linafoot déboute le Tout Puissant Mazembe

RDC : La Linafoot déboute le Tout Puissant Mazembe

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe subit un nouveau revers dans sa bataille administrative. Il a été débouté par une décision de la ligue nationale qui a rejeté sa plainte contre un adversaire. Le club lushois avait assigné Dauphin Noir devant la ligue nationale pour avoir aligné un joueur possédant une double affiliation.

La Linafoot a jugé insuffisantes les preuves fournies par le TP Mazembe pour attester de la double affiliation du joueur incriminé. « Examinant cette dénonciation du TP Mazembe, la Commission de Gestion de la LINAFOOT relève que la pièce annexée à sa plante en l’occurrence la photocopie simple du passeport n’est pas une preuve de qualification d’un joueur conformément aux articles 107 alinéa 3, 108 et 207 des RGS », a-t-elle indiqué dans sa correspondance adressée à la direction du club plaignant.

Elle a par ailleurs confirmé la victoire des Dauphins Noirs sur le TP Mazembe le 20 mai dernier à Goma. « Ainsi, cette dénonciation viole l’article 48 in fine du règlement de la 26e édition du Championnat National de la Vodacom Ligue I et le résultat acquis sur terrain, soit 2-0 sera homologué », a conclu la Linafoot.
C’est une nouvelle défaite du TP Mazembe dans ses batailles administratives. Le club est actuellement à la lutte avec Maniema Union, pour la deuxième place qualificative à la ligue africaine des champions.