RDC : La date de la reprise du championnat repoussée au 29 mai
La reprise du championnat est légèrement avancée d’une semaine. La Ligue de Football a revu le calendrier suite aux réactions des dirigeants de clubs. Selon le communiqué de la Linafoot publié ce jeudi 19 mai 2022, la nouvelle date est fixée au 29 mai 2022

«Suite à la demande quasi générale des clubs qui vantent la condition physiologique de leurs joueurs d’une part et pour d’autre part permettre à l’organisateur de parfaire les rootings avec les transporteurs, la reprise du championnat est repoussée au 29 mai 2022», c’est l’information qui a été rendue publique dans un communiqué de la Ligue. Il s’agit de la première réaction de l’organisateur du championnat après la sortie de l’Association des Dirigeants de Clubs. Cette sortie a laissé planer de doute quant à la reprise du championnat. Car plusieurs dirigeants ont clairement exprimé leur opposition.
Mais la Ligue semble être ferme dans sa décision de la reprise. Le communiqué maintient la reprise mais annonce une modification du calendrier.
Foot Féminin