FECOFA

RDC : La CAF suspend les élections à la fédération congolaise de football

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football a suspendu le processus électoral à la fédération congolaise de football. Elle l’a notifié à la Fecofa dans une note en date du 24 novembre dernier. La Fecofa à son tour suspend la tenue de son Assemblée Générale Extraordinaire prévue pour le 28 décembre prochain.

C’est un énième report pour l’élection à la Fecofa. Cette fois-ci la fédération a reçu une sommation de l’instance africaine. Le processus doit être suspendu a indiqué la CAF par une note adressée aux dirigeants du football congolais.

«Nous vous signifions par la présente le report de l’Assemblée Générale, Extraordinaire et Élective à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la CAF par sa lettre du 24 novembre 2021» lit-on dans la note de la Fecofa

Le processus est lancé depuis deux mois par l’installation d’une commission. Cette dernière a établi un calendrier et les candidatures sont rendues publiques. Avec cette décision de la CAF, les nouveaux membres du prochain bureau ne seront pas connus cette année.