Joseph N’seka a démissionné de ses fonctions d’entraîneur de Lubumbashi Sport. Il l’a fait savoir dans une lettre adressée à la direction du club ce mardi 18 octobre 2022.
Joseph N’seka n’est plus l’entraîneur de Lubumbashi Sport. Il a quitté ses fonctions à la suite de la défaite ce lundi du club face à Don Bosco. « J’assume mes responsabilités étant responsable du staff technique de l’équipe suite à la défaite contre le CS Don Bosco au stade Mazembe, hier le 17 octobre 2022 », a-t-il écrit. Pourtant Lubumbashi Sport reste sur le podium avec deux victoires en trois matchs. Il a battu successivement en déplacement l’AS Simba (2-1) et le FC Blessing(2-1) avant de tomber à domicile devant Don Bosco (0-1). Malheureusement, Lubumbashi Sport s’est incliné (0-1).
Selon la presse congolaise, il s’agit plutôt d’un désaccord avec les dirigeants qui aurait motivé son départ. Le technicien congolais aurait d’après le média anticipé un éventuel limogeage. Joseph N’seka était arrivé chez les Kamikazes en novembre dernier pour une saison. Il est parti à un mois de la fin de son contrat.