RDC : John Birindwa quitte ses fonctions d’entraîneur de l’AS Dauphin Noir

L’AS Dauphin Noir a décidé de ne pas prolonger le contrat de John Birindwa à la tête de son staff technique. La décision a été prise lors de l’Assemblée Générale tenue ce lundi 18 juillet 2022.

Avatar photo Par 18/07/2022 - 16:39
RDC : John Birindwa quitte ses fonctions d’entraîneur de l’AS Dauphin Noir

C’est la fin de l’aventure de John Birindwa à Dauphin Noir. Il ne sera pas l’entraîneur du club de Goma la saison prochaine. L’ancien entraîneur de Maniema Union est arrivé au terme de son contrat à la tête du club et ne sera pas renouvelé. Il y est arrivé en mars 2021 avec pour objectif de qualifier le club en compétition africaine. Après une saison et demie, l’objectif n’a pas été atteint. Les dirigeants ont donc décidé de ne pas prolonger son contrat.

John Birindwa était arrivé en mars 2021 à l’AS Dauphin Noir en remplacement de Todet Farini pour conduire le club jusqu’à la fin du championnat. Il avait réussi à remonter la pente et maintenir le club dans le milieu du tableau au terme de la saison 2020-2021. Mais au cours de la saison écoulée, John Birindwa à été suspendu par la ligue pour trois mois après des gestes d’énervement lors d’un match contre Don Bosco. Le match s’était soldé sur une défaite 4-0 de l’AS Dauphin.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: