L’entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) Joao Mota vient d’annoncer son départ de la tête du staff technique. Il l’a confié au site congolais Masolosport.com dans un entretien exclusif. Le technicien portugais a juste fait un mois avec les immaculés.
À peine arrivé, Joao Mota repart sur la plante des pieds. Il quitte ses fonctions d’entraîneur du DCMP. Selon ses confidences, il aurait décidé de démissionner pour des problèmes internes du club.
«Oui, c’est vrai! et la raison est l’énorme épuisement émotionnel que j’ai eu en seulement 1 mois… Je suis coach, et je travaille avec 100% de professionnalisme, je n’ai pas trouvé ça dans le DCMP dérivé de certaines personnes et j’ai pensé qu’il valait mieux être le seul à me retirer. Changer les addictions internes est très difficile et j’étais très épuisé et seul dans le camp d’entraînement. Je n’ai pas trouvé beaucoup de raisons de continuer. », a-t-il confié au media
Le DCMP vient de perdre un troisième entraîneur depuis le début de la saison. Joao Mota avait pris fonction suite au départ du congolais Barthélémy Ngatsono.