Le président du FC Lupopo et gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula, met tout en œuvre pour faire homologuer le stade Kibassa Maliba tout nouvellement construit à Lubumbashi. Il s’est rendu en Italie pour l’acquisition des matériels modernes conformes aux normes de la FIFA.
Jacques Kyabula s’active pour offrir au stade Kibassa Maliba le standing digne d’une enceinte internationale. Construit en 2022, le stade n’a pas été homologué lors de l’inspection de la CAF en février dernier. Obligé de faire jouer le FC Lupopo en dehors du territoire national pour les matchs à domicile, le président du club congolais a alors décidé de prendre le taureau par les cornes. Il s’est rendu en Italie à la quête de matériels modernes adéquats.
« Nous n’avons pas baissé les bras, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA.
En Italie où je me trouve en mission de service, j’ai été chez LIMONTA SPORT pour m’assurer que cette fois le gazon sera conforme. Il s’agit de l’un des fabricants préférentiels FIFA qui installe des terrains un peu partout dans le monde. Il assure l’installation, l’entretien et l’assistance après-vente en vue de garantir les performances des joueurs et les meilleures conditions de sécurité sur les terrains.
Les supporters du Football vont bientôt voir leur stade de la Kenya homologué ! », a déclaré Jacques Kyabula
Pour l’instant, le FC Lupopo joue ses matchs à domicile au stade Levy Mwanawassa, en Tanzanie.