RDC : Ibrahim Mounkoro, l’imperméable dernier rempart du TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe règne sur le championnat congolais depuis le début de la saison. Il est invaincu et trône au classement dans tous les compartiments. Meilleure attaque et meilleure défense, le club lushois tient cette performance grâce à son gardien de but Ibrahim Mounkoro. Ibrahim Mounkoro cette saison, c’est 9 cleans sheets et un […]

Par 30/11/2021 - 11:18
RDC : Ibrahim Mounkoro, l’imperméable dernier rempart du TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe règne sur le championnat congolais depuis le début de la saison. Il est invaincu et trône au classement dans tous les compartiments. Meilleure attaque et meilleure défense, le club lushois tient cette performance grâce à son gardien de but Ibrahim Mounkoro.

Ibrahim Mounkoro cette saison, c’est 9 cleans sheets et un seul but encaissé en 10 matchs. Il est le symbole de la réussite du Tout Puissant Mazembe en championnat. L’international malien n’est pourtant titulaire indiscutable que cette saison. Arrivé au club en 2014, il est resté longtemps dans l’ombre des légendes Robert Kidiaba et Sylvain Gbohouo. Ibrahim Mounkoro n’a cessé de monter en puissance à chaque fois qu’il est aligné dans les buts. L’an dernier, il avait réussi à garder les cages inviolées lors de la suspension de Sylvain Gbohouo. Il confirme tout son talent et le bien qu’on pense de lui en ce début de saison. Ibrahim Mounkoro entre peu à peu dans la légende du TP Mazembe. Il compte 73 matchs dont 71 comme titulaire.

Mounkoro a fait ses débuts avec le Mali en 2019 en amical contre l’Algérie le 16 juin 2019. Il a remporté son premier match de compétition 2-1 contre la Namibie en éliminatoires de la CAN 2021. Il est attendu à la compétition en janvier prochain.

LIRE AUSSI:   En prévision des jeux Méditerranéens d'Oran/24 joueurs U18 en stage au CTN de Sidi Moussa
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: