RDC : Hector Cúper officiellement limogé

Le contrat d’Hector Cùper à la tête des Léopards est officiellement résilié. C’était au cours d’une cérémonie de résiliation de contrat qui s’est tenue ce mardi 5 juillet 2022, au cabinet du premier ministre. Elle s’est tenue en présence du technicien lui-même.

Avatar de Ange M Par 05/07/2022 - 18:33
RDC : Hector Cúper officiellement limogé DR Congo coach Hector Cuper during the 2022 FIFA World Cup Qualifier between Morocco and DR Congo at Stade Mohamed in Casablanca, Morocco on 29 March 2022 ©Imad Attalal/Sports Inc - Photo by Icon sport

Comme annoncé il y a plusieurs jours, la RDC a tourné définitivement la page Hector Cùper. Il est limogé avant la fin de son contrat pour insuffisance de résultats et contre-performance de la sélection nationale. Son bail devrait prendre fin en 2023. Le technicien argentin est arrivé à la tête des Léopards en mai 2021 en remplacement de Christian Nsengi. Il avait pour objectif de qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2022 et la CAN 2023. Objectifs qu’il n’a pas atteint. L’équipe a non seulement raté sa qualification au Mondial 2022 à l’étape des barrages, mais aussi, elle a très mal entamé sa campagne qualificative à la CAN 2023 avec deux défaites en deux sorties. Hector Cùper présente un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites en 13 matchs.

La Fédération est à la recherche de son remplaçant depuis plusieurs semaines. Des démarches sont menées mais également des candidatures sont annoncées. L’une des pistes était celle menant à Florent Ibenge. Mais il a refusé la proposition à lui faite. En revanche, Claude Makelele serait intéressé par le poste.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: