RDC-Football : Pascal Mukuna quitte la Présidence de Renaissance du Congo

RDC-Football : Pascal Mukuna quitte la Présidence de Renaissance du Congo

Publié le : / Par

La nouvelle est tombée dans la soirée du lundi 09 Novembre 2020. Par une correspondance, l’évêque Pascal Mukuna a démissionné de son poste de président du comité de direction du Football Club Renaissance du Congo. Il évoque comme raison ses lourdes charges.

Le club Renaissance du Congo est appelé à choisir un nouveau président à sa tête suite à la démission de Pascal Mukuna. «Suite à mes lourdes charges, j’ai décidé de céder le flambeau et remettre l’équipe aux supporters pour l’organisation d’une assemblée générale élective dans les jours à venir. Merci pour la confiance placée en ma modeste personne durant ces 6 dernières années. Mon souhait est de voir cette grande équipe aller le plus loin possible», écrit l’évêque président dans sa correspondance.

Les Bana Fibo, ont 12 points en 9 journées et occupent la 4ème place au classement provisoire de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) derrière le Tout puissant Mazembe. La Renaissance du Congo a enchaîné deux défaites successives face à Blessing FC du Lualaba (0-2) et à la formation de FC Lubumbashi Sport (0-1) et a ramené seulement un point arraché au FC Saint Eloi Lupopo (0-0).