RDC – Football : Le président Félix Tshisekedi dope le moral des Léopards

RDC – Football : Le président Félix Tshisekedi dope le moral des Léopards

Publié le : / Par

 

 

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a assisté impuissant au nul de sa sélection nationale face aux Palancas Negras de l’Angola. Présent au stade, le premier supporter des Léopards a tenu à encourager les joueurs pour le match à Luanda.

Félix Tshisekedi était présent à la tribune officielle du stade des Martyrs de Kinshasa pour supporter son équipe. Mais à la fin du match, les Léopards n’ont pas eu le gain de la partie mettant toute la nation dans le désarroi y compris son chef. Cependant, ce dernier s’est démarqué de l’émoi pour apporter son soutien ferme à la team qui a encore un autre match face à la même équipe dans deux jours. Il a trouvé les mots justes pour remobiliser la troupe « Maintenant c’est Luanda, surtout ne baissez pas la pression. Vous pouvez gagner, cette équipe est prenable. Il ne faut pas se décourager. C’est vrai qu’on a fait un match nul, mais on a des très bons talents. Il faut simplement trouver des automatismes », a-t-il déclaré.

La RDC est créditée de trois points sur les neuf possibles et se doit de gagner le prochain match pour espérer une qualification à la prochaine CAN.