RDC-Football ( D1) : Le CS Don Bosco et la JSK s’affrontent ce mercredi

Le CS Don Bosco victorieux face à Lupopo accueille ce Mercredi au stade de la Kamalondo Jeunesse Sportive de Kinshasa également vainqueur ce week-end face Lubumbashi Sport pour le compte de la 10ème journée du championnat de la RDC. Les deux équipes très ambitieuses sont très joueuses et aiment la possession du ballon. Le public […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 12:52
RDC-Football ( D1)  : Le CS Don Bosco et la JSK s’affrontent ce mercredi

Le CS Don Bosco victorieux face à Lupopo accueille ce Mercredi au stade de la Kamalondo Jeunesse Sportive de Kinshasa également vainqueur ce week-end face Lubumbashi Sport pour le compte de la 10ème journée du championnat de la RDC.

Les deux équipes très ambitieuses sont très joueuses et aiment la possession du ballon. Le public doit s’attendre à un match âprement disputé entre deux formations offensives et qui adorent circuler le ballon.

En conférence de presse d’avant-match, Johan Curbille, coach de Don Bosco, a fait savoir « qu’il va falloir vite tirer un trait sur la victoire devant Lupopo et se concentrer sur ce match contre un bon adversaire, qui a déjà montré des bonnes choses quand il affrontait les cadors du championnat. C’est au CS Don Bosco de travailler dans un bon état d’esprit, concentré et motivé pour prendre les points de la rencontre » car d’après lui, « le niveau de la compétition est très élevé, qu’un point coûte énormément ».

Côté JSK, le coach adjoint, Nora Somanza, qui a répondu aux questions des journalistes, n’a pas tari d’éloges à l’égard du CS Don Bosco. Pour lui, « Don Bosco est une très bonne équipe, difficile à jouer, qui réalise un parcours incroyable. Mais il est là avec son équipe pour essayer de faire l’essentiel dans l’humilité et le travail, avec une toute autre stratégie ». Car dit-il, « chaque match a une réalité. Celui remporté contre Lubumbashi Sport, n’a vraiment rien à avoir avec celui de ce contre Don Bosco ».

 

Nos recommandations: