RDC : Florent Ibenge ne veut pas entraîner les Léopards

Florent Ibenge a rejeté l’offre de la Fédération Congolaise de Football pour entraîner les Léopards. Le technicien congolais a évoqué plusieurs dysfonctionnements qui le démotivent à revenir tenir les rênes de la sélection nationale de son pays d’origine.

Avatar de Ange M Par 01/07/2022 - 22:58
RDC : Florent Ibenge ne veut pas entraîner les Léopards Florent Ibenge, head coach of DR Congo during the 2019 Africa Cup of Nations Finals match between Egypt and Dr Congo at Cairo International Stadium, Cairo, Egypt on 26 June 2019 Photo : PA Images / Icon Sport

Florent Ibenge ne veut plus vivre les déboires d’un sélectionneur local à la tête des Léopards. Il a tout simplement refusé l’appel de la Fecofa pour prendre la succession d’Hector Cùper. Il aurait été contacté par les émissaires de la faîtière du football congolais selon la presse locale. Mais l’ancien patron de la sélection nationale n’est pas favorable à un retour. Il évoque le manque de considération, les retards de salaires ainsi que tous les mauvais traitements qu’il a subis lors de son premier passage.

La fédération congolaise de football association, quant à elle, s’active déjà pour trouver d’autres alternatives après le refus de Florent Ibenge. En attendant une direction technique conduite par Santos Muntubile et Chris Shabani Nonda va diriger la sélection

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: