RDC – FC Renaissance : Les deux camps opposés enterrent la hache de guerre

Le comité de gestion de la ligue de football de la RDC a décidé sauver le FC . Il a initié ce mercredi 29 décembre 2021 une réunion de conciliation entre les deux fractions du FC Renaissance. Au terme des discussions, les deux ailes Makuna et Mandala ont décidé d’enterrer la hache de guerre. La […]

Avatar de Ange M Par 30/12/2021 - 14:45
RDC – FC Renaissance : Les deux camps opposés enterrent la hache de guerre

Le comité de gestion de la ligue de football de la RDC a décidé sauver le FC . Il a initié ce mercredi 29 décembre 2021 une réunion de conciliation entre les deux fractions du FC Renaissance. Au terme des discussions, les deux ailes Makuna et Mandala ont décidé d’enterrer la hache de guerre.

La ligue s’est saisie du dossier Renaissance suite à l’incident malheureux du dimanche 26 décembre dernier. Opposé à l’AC Rangers, le club était monté sur le terrain avec deux équipes. Une première dirigée par papis kimoto du camp de l’évêque Pascal Makuna n’était pas reconnue par la ligue. La seconde équipe conduite par José Mundele n’était pas au complet pour jouer le match. Après des efforts de conciliation infructueux, les officiels ont déclaré la victoire de Rangers sur tapis vert. C’est ainsi que le conciliateur Bosco-Michel Mwehu a conseillé aux deux parties de «privilégier avant tout l’intérêt du FC Renaissance pour son rayonnement et sa bonne forme au championnat national» .

Le message de la ligue a reçu écho favorable des deux parties. Elles se sont engagées à aborder le prochain match avec une vraie équipe. » Nous tenons à présenter les excuses aux amoureux du football congolais et africain pour le spectacle que nous, FC Renaissance  avons offert le dimanche dernier lors du match qui devait nous opposer à l’AC Rangers» a promis Babi Balikuna, vice-président du club. Le FC Renaissance joué ce vendredi 31 décembre contre l’Us Panda de Likasi.

LIRE AUSSI:   Algérie - Paradou AC: Francisco Chalo de retour au club
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: